Règles du jeu
Commencer la partie
Lore
Les joueurs
Constructions
Transports
Cartes
Events
Mon univers
Règles du jeu
Commencer la partie
Lore
Les joueurs
Constructions
Transports
Cartes
Events
Mon univers
Info
C'est un trajet relativement court qui attend le visiteur mais qui vaut le coup !
Prenez place à bord de ce train à l'ancienne, réalisé avec Advanced Trains, qui fait le tour du jardin zoologique. Il est entièrement automatisé.
Ici il n'y a qu'un seul train disponible, qui arrive en gare toutes les 5 minutes. Il attend 2 minutes en gare et part faire le tour du parc en 3 minutes à la vitesse de 11kms/heures, de quoi vous laisser le temps de profiter du spectacle ! Aux environs, le site est sécurisé progressivement pour vous préserver d'un écrasement éventuel !
Info
Cette rubrique permet de comprendre et de reproduire chez vous certains aspects intéressants et techniques du serveur.
Voici le code que j'ai utilisé pour programmer le panel d'attente. pin.d est le branchement avec le Detector Rail, “gare_zoo” est le nom du panel Digilines.
mem.travel_time =151 mem.stations = {} mem.stations.here = "Zoo" mem.stations.there= "Zoo" digiline_send("gare_zoo", string.format("To %s ->", mem.stations.there)) if (pin.d) then mem.train_arrived_time = os.time() digiline_send("gare_zoo", "Train a quai !") else if (mem.train_arrived_time ~= nil and mem.train_arrived_time ~= "") then time = mem.travel_time - os.difftime(os.time(), mem.train_arrived_time) minutes = math.floor(time/60)+3 -- une minute de plus pour le delai digiline_send("gare_zoo", string.format("Prochain depart dans %s minutes.", minutes)) else digiline_send("gare_zoo", "Arrivee imminente ! (ou pas ...)") end end interrupt(1, "gareZooStation_Exclusive")
Des croix de St André sont posées au niveau du passage. Elles portent le nom “zoo_in” et “zoo_out”, nommées grâce au Passive Component Naming Tool. Deux rails LUA Automation sont posés de part et d'autre pour détecter le passage du train et exécuter le code suivant :
setstate("zoo_in", "on") setstate("zoo_out", "on")
… quand le signal doit s'allumer (le train arrive) …
setstate("zoo_in", "off") setstate("zoo_out", "off")
Quand le signal doit s'éteindre (le train est parti).