Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles

Règles du jeu

Warning

:!: Comme tout jeu, il y a quelques règles à respecter pour que votre aventure se passe le mieux possible. Ce serveur a été crée pour la détente et la rencontre amicale entre joueurs qui veulent partager leur créativité.

Règles de comportement

  • Être poli avec les autres joueurs. Dire “bonjour” est un minimum quand on arrive. Il se peut qu'il y ait des non-francophones qui viennent, mais il faut rester compréhensible. Pas d'insultes (ça va de soi), ni de remarques ou grivoiseries sexistes, racistes ou homophobes. Là, c'est direct le ban !
  • Le prosélytisme est rigoureusement interdit ! La publicité vers les sites internet religieux l'est aussi (surtout si ce sont des sites qui appellent à la haine envers les homosexuels ou autre communautés) !!! Vous pouvez toutefois construire de gentilles églises ou temples, tant que ça reste dans un but créatif.
  • Ne pas casser les créations des autres joueurs. Il se peut que certains oublient de mettre des protections sur leurs constructions, mais leur création a pris du temps et du travail, et il est inacceptable de venir détruire tout cela. Le vol est tout aussi répréhensible, tout comme le fait de tuer les animaux de ferme qui leur appartiennent, ou prendre un véhicule garé dans le jeu. Les véhicules ne peuvent pas être protégés, mais pensez qu'ils ont coûté du travail et du matériel. Toute tentative, même dans les zones protégées, sont susceptibles de kick, voire de ban si vous n'avez toujours pas compris.
  • Faire des puits de lave en vue de gêner est également considéré comme dégradation gratuite.
  • Être à l'écoute. Certaines personnes ne connaissent pas forcément certains mods, et peuvent avoir envie de faire des choses un peu complexes avec des machines ou des trains. Si ces gens sont en difficulté, c'est sympa de se mettre à leur place et de leur donner quelques conseils, échanger les items, regarder un peu ce qu'ils font.
  • Être patient. Le serveur existe depuis peu et tend à se construire. Vous pouvez me faire part de vos idées librement, je jugerai si la demande est appropriée suivant le temps, ou les priorités !
  • Évitez de trop me solliciter, surtout si ce sont des demandes d'échanges d'items, ou qui a rapport avec le fonctionnement classique de Minetest. Comme vous, je construis durant mes sessions, et j'ai parfois besoin d'être dans ma “bulle” pour décompresser du quotidien. Et surtout, évitez de vous déplacer et sauter partout devant moi pour attirer mon attention, j'ai horreur de ça m(.
  • Ne pas faire de promotion d'un autre serveur, c'est du spam. Les gens ont accès à la liste des serveurs, s'ils ont choisi c'est qu'ils ont leurs raisons. En plus on est mieux ici, c'est vrai.
  • Le GLITCH est vigoureusement interdit, et encore plus de fanfaronner chez les joueurs chez qui on est entré illégalement.

Certains joueurs peuvent être mineurs, ça ne me plaît pas trop, mais nous ne pouvons pas contrôler les âges. Je rassure toutefois les parents qui peuvent être inquiets : les adultes qui viennent jouer ici sont respectables. YYZ et moi veillons et nous engageons à ce qu'aucun débordement n'ait lieu. Les logs sont inspectés quotidiennement avec minutie, tout est tracé ! Si un joueur se révèle incorrect, il est banni direct !

Règles de construction

  • :!: NE CONSTRUISEZ PLUS DANS LES ENVIRONS DU SPAWN. On en vient à la deuxième règle …
  • Ne pas construire trop près des installations existantes. Si certains joueurs veulent étendre leur village, ou prévoient de mettre de nouvelles installations, ce n'est pas cool pour eux de se coller à leur maison. Voici la carte interactive pour vous permettre de vous situer dans le jeu.
  • :!:PAS DE CENTRALE NUCLEAIRE !!! C'est NIET direct, non-négociable, les réacteurs que je trouverai seront enlevés.
  • Pas de Digtron monumental, ça sert à construire des tunnels, pas à ronger les sous-sols. Les limites sont 10×10.
  • Soyez raisonnables quant au nombre de machines. On n'est pas ici pour la performance, le serveur a des ressources limitées.
  • Pas de construction monstrueuse avec plein de lave qui coule de partout. Pas de construction monstrueuse tout court, en fait (du genre 1000×1000)
  • Protégez toutes vos constructions !! Je ne le dirai jamais assez. Le mod area est activé dès que j'octroie le privilège fast, n'hésitez pas à l'utiliser. Vous pouvez aussi utiliser les blocs de protection. De même, fabriquez des coffres, portes verrouillées pour éviter que les intrus puissent entrer.

Les trains

  • Tout circuit de train doit être convenu avec l'administratrice, qui allouera les droits pour la construction.
  • Ne pas déroger sur le circuit qui a été convenu.
  • Le chemin de fer doit être construit de façon harmonieuse, pas juste des rails
  • Toute portion située au-dessus de l'eau doit suivre un écart d'au-mois deux blocs au-dessus du niveau afin de pouvoir laisser passer les bateaux.
  • Ne pas construire avec Digtron (sauf pour les tunnels)

Conseils de construction

Faites des constructions “jolies”, donc évitez de faire des bunkers en cobblestone. Vous pouvez au pire commencer par une cabane en bois et en cobble, mais au fur et à mesure, décorez un minimum, mettez-y des jolies pierres, des toits en argile. Du marbre et des argiles colorées peuvent être facilement trouvés et fabriquez, soyez créatif !

Voici une page au sujet des constructions à éviter.

De même, faire des tours en terre pour aller en hauteur est utile parfois, mais n'oubliez pas de les enlever, sinon elles le seront au bout d'un certain temps. J'endosse la casquette du “garde forrestier”, donc je replante les arbres qui ont été coupés, soyez sympa et replantez si vous coupez des arbres pour des buts autres que la construction ou la “déforestation”.

Les punitions

Si les infractions sont constatées en direct ou sur les logs, l'administratrice (moi en l’occurrence) ainsi que d'autres joueurs ayant le rôle de modérateur sont habilités à sévir ! Voici ce qu'il peut se passer :

Warning

  1. Un rappel à l'ordre (par chat, message ou panneau), voire quelques minutes en prison
  2. Le kick, simple, qui vous éjecte du jeu, mais vous pouvez revenir et faire attention
  3. Le ban, votre IP (ou votre pseudo) sera bloquée et vous ne pourrez plus accéder au jeu, dernier recours si les rappels ne sont toujours pas compris. En général, il faut avoir commis une grosse faute pour être banni (casses volontaires à répétition, par exemple).
regles.txt · Dernière modification: 2022/09/07 22:23 de amelaye